8 novembre 2018
Syndicat FOdpt68

Les dernières annonces du gouvernement : carrières, statuts et action sociale clairement menacés !

SANS SURPRISE, les mauvaises nouvelles en provenance du gouvernement s’enchaînent à un rythme effréné depuis quelques jours en ce qui concerne la situation des fonctionnaires et plus généralement des agents publics.

Après avoir en effet annoncé la généralisation du recours aux emplois contractuels, remettant ainsi en cause le principe de neutralité du service public, le Gouvernement a décidé d’accentuer les mesures contre les garanties et protections collectives du secteur public, en affichant de manière à peine voilée, ses intentions de détruire le Statut mais également les services publics.

FO condamne sans hésitation ces orientations !

Et comme si cela n’était suffisant, nous avons appris que le Gouvernement s’attaque maintenant à l’action sociale versée par les employeurs publics et privés en voulant la taxer ! A partir d’un certain seuil (331 euros pour un agent, 662 euros pour un agent avec enfants), les aides auraient été taxées selon un amendement déposé.

Face à la polémique qui enfle, le gouvernement aurait finalement renoncé à cette taxation qui aurait pour effet de priver les plus défavorisés au droit aux vacances, à l’accès à la culture et sport.

Au département du Haut-Rhin, le compte aurait été très vite atteint rien qu’avec la participation de l’employeur pour les tickets resto. Quid ensuite de la participation aux activités ASPAD, aux chèques Cadoc, aux séjours d’enfants en centre aéré… !

Taxé-e-s la dessus aussi ? Ah NON MERCI !

Nous vous prions de trouver ci dessous les communiqués FO correspondants :

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*