15 octobre 2020
Syndicat FOCeA

CAP promo et avancements 2020 : des pratiques lamentables !!

Temps de lecture estimé : 2 min

Dans une précédente actu (lire ICI), nous vous avons informé des différentes étapes qui doivent aboutir à l’établissement des tableaux d’avancement et des listes d’aptitudes au titre de l’année 2020 pour les personnels du département du Haut-Rhin.

Dans ce cadre précis, les représentants du personnel siégeant en CAP A, B et C ont été invités à venir consulter les fiches d’évaluation des agents éligibles à un avancement ou à une promotion de grade lors de séances organisées par l’Administration. Seuls les représentants FOdpt68 se sont prêtés à l’exercice et ont ainsi pu établir des propositions construites qu’ils ont présentés lors de la pré-CAP qui s’est tenue le 9 octobre dernier.

Les propositions de l’administration ont été débattues lors de la pré-CAP et un accord a été trouvé sur un bon nombre de candidatures concordantes avec celles de FORCE OUVRIERE. D’autres situations sont encore à affiner et nous espérons vivement que l’argumentation développée lors des pré-CAP par nos représentants permettra, in fine, de convaincre l’Administration et les élus. A noter que seuls les représentants FO étaient présents pour la pré-CAP C et la pré-CAP B, les représentants des autres organisations syndicales ne s’étant pas présentés.

Par ailleurs, nous avons été alertés par plusieurs agents notamment de catégorie A et B qui ont reçu, après les pré-CAP, un mail émanant de l’UNSA 67/68 leur proposant d’intervenir pour leur déroulé de carrière selon les termes suivants :

« Vous êtes promouvable au grade de … . L’UNSA vous propose de venir en soutien de votre déroulé de carrière. En êtes-vous d’accord ? Dans l’affirmative, nous vous remercions de nous transmettre votre dernière évaluation qui nous servira de base à notre intervention. »

Alors que les projets de tableaux d’avancement ont été, en très grande partie, finalisés compte tenu des débats en pré-CAP, nous ne voyons pas comment cette organisation syndicale peut décemment laisser croire aux agents promouvables qu’elle va faire une intervention pour plaider en leur faveur, sachant par ailleurs qu’elle ne dispose d’aucun représentant en CAP C ni en CAP A et que son unique représentant siégeant en CAP B était absent de la pré-CAP B.

A supposer que le mail de cette organisation syndicale ait été envoyé à tous les agents promouvables, 100% des agents qui seront promus cette année pourraient ainsi croire que cette organisation syndicale y a fortement contribué….

FORCE OUVRIERE condamne ces pratiques

plus que douteuses dont la finalité n’échappera à personne.

Nous laissons à chacun et à chacune le soin de se faire ainsi sa propre opinion !

Depuis de nombreuses années, vous soutenez massivement FORCE OUVRIERE et nous vous en remercions. Toute notre équipe est d’ailleurs actuellement très fortement mobilisée dans le cadre des négociations CeA pour défendre âprement vos intérêts

La confiance se mérite, elle ne s’achète pas !

contact@fodpt68.fr / 07 82 70 14 53

Suivez FODPT68 sur Facebook

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.