27 février 2019
Syndicat FOdpt68

Collectivité Européenne d’Alsace : déjà un MAUVAIS départ …

Dans le cadre de la création de la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA), nous vous prions de trouver ci-dessous un communiqué émanant de notre organisation syndicale intitulé  » CEA : MAUVAIS départ … les promesses ne sont déjà pas tenues « .

Par ailleurs, le projet de loi relative à la création de cette nouvelle collectivité a été examiné par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) dans sa séance du 20 février dernier à laquelle notre secrétaire général, Christophe ODERMATT, a assisté en qualité de membre titulaire.

Le collège des représentants du personnel a émis un avis défavorable au projet de loi pour diverses raisons et notamment sur le fait que de nombreux points seront traités par ordonnances, outil de prédilection du gouvernement pour passer ses réformes. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la séance. A noter qu’une organisation syndicale s’est targuée d’avoir porté des amendements sur le projet de loi alors que ces mêmes amendements ont été déposés et défendus par FO, en particulier celui sur la prime de fin d’année.

Enfin, nous vous informons avoir demandé à Madame la Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin de recevoir une délégation FO dans les plus brefs délais afin de lui faire part des revendications légitimes émanant des agents que nous rencontrons régulièrement. Il faut dire que le dialogue social est à nouveau au point mort depuis plusieurs mois… Question de priorité peut-être…

Suivez FODPT68 sur Facebook

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*